Skip to content

SOPHIE THALMANN, A CHEVAL SUR SON HYGIENE

26 octobre 2010

Votre passion pour l’équitation remonte à l’enfance, qu’est-ce qui vous séduit autant ?

J’aime surtout l’équitation pour le partage avec l’animal et l’évasion. Je trouve magique de pouvoir monter un animal aussi majestueux et qu’il accepte qu’on lui grimpe sur le dos ! Avec le cheval, on ne peut pas tricher il faut être à 100% avec lui sinon il ne nous donne rien, c’est une belle complicité, un véritable échange.

Avez-vous fait de la compétition ? Si oui qu’est-ce qui vous plaisait dans celle-ci ?

J’ai participé à quelques concours. J’avais un instructeur qui a su m’y préparer, car je n’ai jamais eu trop confiance en moi. Finalement, j’ai même remporté un championnat alors que je devais monter un cheval de club tiré au sort comparé à d’autres concurrents qui montaient leurs propres chevaux.  Mais je n’ai jamais été portée par la compétition, ce n’était pas ma priorité.

Pratiquez-vous d’autres sports ? Est-ce un besoin essentiel pour vous ?

Oui j’essaie un maximum de pratiquer du sport, j’aime aller courir en forêt avec mes chiens et je m’adjoins les services d’un coach sportif qui vient à domicile pour me fait pratiquer de la gym, du stretching. C’est important car monter à cheval n’est pas sans risque, suite à une mauvaise chute je souffre souvent du dos. Depuis que je fais appel à ses services je sens la différence. Il sait me motiver quand je manque de temps ou d’envie aussi, c’est un vrai luxe ! Mais cela me fait un bien fou, même pour évacuer tout le stress.

Vous avez une ligne parfaite, vous multipliez les activités professionnelles et sportives, quels sont les secrets de votre hygiène de vie ?

Je pense que j’ai surtout une vie saine. Je vis à la campagne, je suis végétarienne, je mène une vie heureuse, je pense que c’est ça ma réussite et surtout je n’ai jamais fumé et j’aime dormir.

Vous êtes l’ambassadrice d’Oral-B, une marque leader du brossage électrique. Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette collaboration ?

J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à mon hygiène bucco-dentaire. Mon père m’a toujours dit « les dents, c’est la santé » alors même si je pensais que j’avais les bons réflexes en matière de brosse à dents je me suis rendue compte que ce n’était pas suffisant comparée à l’utilisation d’une brosse à dents électrique qui retire jusqu’à deux fois plus de plaque dentaire. Mon sourire est un peu ma « carte de visite » !

Propos recueillis par Nathalie Pradeau

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :