Skip to content

JULBO, DES SOLAIRES A MA VUE

25 novembre 2010

 

Face au soleil, myopes, presbytes, hypermétropes ont souvent du mal à trouver monture à leur vue. La marque Julbo, spécialiste de la lunette solaire pour sportifs, innove avec RX Frame. Guillaume Arnoux, chef de projet et adepte des trails, notamment l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) nous présente cette nouveauté.

Propos recueillis par Nathalie Pradeau

Julbo est une marque très investie dans le sport et depuis longtemps ?

Julbo a été l’inventeur dans les années 50 de la lunette de glacier en métal et protection latérale en cuir et depuis, la marque s’investit énormément  dans le développement de produits adaptés à de plus en plus de pratiques. Nous avons 3 univers privilégié : « l’outdoor » avec l’alpinisme, le ski et la randonnée, le « nautisme » avec la voile et le « speed » avec le running, les trails et VTT. Nous travaillons beaucoup avec des sportifs, tels l’alpiniste Christophe Dumarest, les navigateurs Franck Cammas et Isabelle Joschke, les adeptes du trail Sébastien Chaigneau et Vincent Delebarre ou le VTTiste de l’équipe de France François Bailly Maître. Nous sommes à l’écoute de leurs attentes, leurs aspirations, ils testent les produits et participent aussi au développement.

Vous lancez des solaires « sport » adaptées à la vue, en quoi est-ce une nouveauté ?

Jusqu’à présent et du fait des contraintes liées à la lunette de vue qui nous obligeaient à avoir une lunette assez plate et donc un look optique classique, nous ne pouvions pas avoir des montures adaptées aux sports sur lesquels nous développons des produits techniques. Par exemple, pour le VTT nous avons des montures galbées et couvrantes pour avoir un bon champ de vision et une protection face au vent et si nous montons des verres correcteurs la correction n’est pas parfaite. Nous offrons également des verres photochromiques qui sont parfaits par exemple pour passer d’un sous-bois à une zone très ensoleillée. Leur couleur va changer en fonction de l’intensité lumineuse et passer par exemple d’un indice de 2 à 4 rapidement (entre 22 et 28 secondes), Nos verres sont aussi polarisants pour filtrer les reflets et tous ces points techniques étaient jusqu’alors très compliqués à retrouver dans des verres correcteurs. Mais depuis début mars, grâce à nos verres RX Frame nous pouvons enfin avoir des montures couvrantes et toutes ces spécificités ce qui est une bonne nouvelle pour tous les sportifs ayant besoin d’une correction. Les verres sont aussi très légers et solides, fabriqués dans un matériau développé pour des applications militaires comme des pare-brises d’hélicoptères.

Vous proposez toutes les corrections ?

Nous couvrons de 60 à 80% des besoins. Nous pouvons proposer des verres solaires corrigeant la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ainsi que des verres progressifs qui sont très demandés par les sportifs vétérans. Cela représente en effet la moitié de nos commandes.

Points de vente Julbo au 03 84 34 14 14

http://www.julbo-eyewear.com

crédit photo : Julbo

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :