Skip to content

Trouvez chaussure à votre pied !

9 décembre 2010

Une bonne paire de chaussures  de course est confortable et vous assure de  bonnes sensations. Elle limite le risque de blessure. Elle doit être adaptée à votre morphologie et à votre façon de courir. Alors, comment la choisir ? Quels critères respecter ?

Par Gaëtan Lefèvre

La marque Japonaise de textiles et d’équipements sportifs, Mizuno, a mis en place un outil web original et novateur. Il vous aide à choisir la paire de chaussures qui vous correspond le mieux. Ce site Internet, My Precision Fit, vous offre la possibilité de faire de chez vous une étude de votre profil de coureur. A travers un questionnaire « on line », Mizuno vous conseille et vous guide dans la recherche de la paire de chaussures répondant à vos besoins en termes de style de foulée, de poids et de vitesse.

Quel est votre profil de coureur ?

Chaque coureur possède son profil propre, sa foulée personnelle ainsi qu’un niveau et un rythme de course à pieds différents. Certaines personnes disposent de particularités anatomiques qui les fragilisent. Une paire de chaussure spécifique pour courir peut aider à compenser certaines faiblesses mais attention, elle ne remplace pas pour autant des semelles orthopédiques (voir article « Douleur sur le coté du genou ») et ne soigne pas les blessures ou pathologies. Pour définir avec précision la chaussure de running la plus conforme à votre profil, My Precision Fit analyse un ensemble de paramètres à travers une série de petits tests à faire chez vous. Ces derniers prennent en compte votre poids, votre taille, mais aussi l’emprunte de votre voûte plantaire, l’emplacement des points de pression lors de l’impact au sol de vos pieds ou encore la morphologie de vos jambes. Toutes ces données seront analysées afin de vous apporter les meilleures recommandations dans la sélection de vos chaussures de running.

UNE PAIRE DE CHAUSSURES DE QUALITÉ ET ADAPTÉE A VOTRE FAÇON DE COURIR RÉDUIT LE RISQUE DE BLESSURE

Quel modèle de chaussures vous convient ?

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles et gammes de chaussures de course à pied. Vous ne savez pas quelle paire choisir ? My Precision Fit vous aidera dans ce choix. Il vous propose différents modèles prenant en compte les spécificités de votre morphologie, de votre biomécanique et répondant à vos besoins en stabilité, amorti, flexibilité au niveau du pied etc. Ces chaussures seront sélectionnées parmi les modèles Mizuno en fonction de leurs technologies. Il est cependant conseillé d’essayer la paire de chaussures avant de l’acheter.

www.myprecisionfit.com

www.mizuno.fr / www.mizunoshop.fr

_________________________________________________________________

Les technologies running

Les chaussures de course à pied sont de plus en plus techniques et spécifiques. Chaque marque conçoive leurs chaussures en fonction de critères bien spécifiques répondant aux besoins anatomiques et d’utilisation des coureurs. Une des caractéristiques des chaussures de course à pied par rapport à celle d’autres sports est d’offrir un équilibre entre un excellent amorti et une stabilité efficace. L’amorti permet  d’atténuer les chocs au moment de l’impact du pied au sol en étalant l’onde de choc. La stabilité limite les excès de bascule du pied lors du déroulé de la foulée. D’autres critères tels que la respirabilité, le dynamisme, la flexibilité, le confort et la durée de vie sont développés par les marques pour améliorer leurs chaussures de running.

Crédit photo : Mizuno

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :