Skip to content

THERMES DE SAINT-MALO : À L’ASSAUT DES REMPARTS DE LA FORME

20 février 2012

Envie d’un grand bol d’air pur ? Foncez aux Thermes de Saint-Malo, un lieu unique, où séjours sportifs, de détente ou de rééducation vous offrirons une pause marine stimulante et tonifiante.

Par Nathalie PradeauDepuis plus de 40 ans, les Thermes de Saint-Malo veillent sur votre santé et votre bien-être. La thalassothérapie profite des plus grandes marées d’Europe par un pompage d’eau de mer à 600 m du rivage, dans le plus grand respect de l’environnement. De plus, le climat du célèbre repère des corsaires est vivifiant et tempéré.

OBJECTIF SPORT

Les Thermes de Saint-Malo accueillent régulièrement des sportifs de haut niveau afin de préparer de grandes compétitions ou de récupérer après des épreuves internationales. Adeptes inconditionnelles, les équipes de France de saut à la perche, de canoë kayak ou encore de handball féminin notamment apprécient d’y trouver bien-être physique et mental. Une étude menée par des chercheurs de l’INSEP a d’ailleurs mis en évidence une amélioration de la souplesse, une meilleure récupération entre les entraînements et une diminution des risques de blessures. Mais le haut-niveau n’est pas le seul à bénéficier de ces bienfaits, les sportifs de loisir ou amateurs peuvent aussi profiter de programmes de soin adaptés et d’activités physiques variées.

À VOS MARQUES, PRÊTS, PARTEZ

Découvrez « le Longe Côte », une randonnée pédestre aquatique qui consiste à marcher dans la mer avec de l’eau jusqu’à la taille muni d’une pagaie. Courez sur le sable dans le vent et les embruns. Renforcez votre endurance grâce au training aquatique, activité en eau de mer chauffée à 30° sous contrôle de la fréquence cardiaque. Soyez tendance en essayant le Powerplate ou le Pilates ou plus classique avec l’éveil musculaire sur la plage basé sur la détente, l’assouplissement, la respiration et l’oxygénation ou encore l’aquagym dans une des 6 piscines d’eau de mer.

ÉNERGIE, ÉQUILIBRE ET SOINS

Soins décontractants, drainants, stimulants, relaxants, reminéralisants… la palette est large et le bien-être forcément au rendez-vous. Essayez les « affusions manuelles », modelage du corps sous une pluie d’eau de mer chaude. Laissez-vous aller en « Ondorelax », modelage postérieur du corps, allongé sur un matelas d’eau, par une onde circulaire. Chaussez les bottes gonflables de « pressothérapie » qui drainent les membres inférieurs. Offrez-vous une douche circulatoire, un hydromassage aérien réalisé sur tout le corps par une large douche d’eau de mer chaude. Ou goûtez à l’algothérapie grâce à un enveloppement d’algues chaudes suivi d’un rinçage drainant à l’eau de mer.

GOURMANDISE ET DIÉTÉTIQUE

Que vous souhaitiez perdre du poids ou pas, les petits-déjeuners, déjeuners et dîners au Grand hôtel des Thermes et au restaurant le Cap Horn seront adaptés et sauront charmer inévitablement vos papilles. Turbot grillé au piment fumé, huitre de Cancale, Coquilles Saint-Jacques d’Erquy, tout un programme alléchant pour une remise en forme des plus réussies.

Alors, si votre résolution pour 2012 est de vous occuper enfin de votre bien-être et de votre santé, n’hésitez plus les Thermes de Saint-Malo n’attendent plus que vous.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :