Skip to content

TOMER SISLEY, UN ACTEUR EN PLEINE FORME

28 mars 2012

L’acteur Tomer SISLEY est un sportif compétiteur et discipliné. En tant que challenger, il aime s’entourer de personnes compétentes pour progresser. En revanche, concernant la prise en charge de ses blessures, l’acteur est plutôt un mauvais élève.

Propos recueillis par Gaëtan Lefèvre

Entre deux tournages, Tomer SISLEY enchaîne les pratiques sportives. Boxe, parapente, chute libre, l’acteur de Largo Winch est accro au sport. SantéSportMag l’a d’ailleurs rencontré après sa journée de ski.

Quel(s) sport(s) pratiquez-vous ?

Je pratique de nombreux sports et je change régulièrement. Je m’investis à fond puis je pars à la  découverte de nouvelles sensations. En ce moment, j’apprends la boxe et le grappling avec un très bon coach au Battling Club, dans le 10ème arrondissement de Paris. Je m’engage à fond en suivant un maximum de cours par semaine. J’ai toujours eu une pratique intensive. Lorsque je pratiquais la chute libre et le parapente, j’ai dû faire 200 sauts en 1 an et demi. J’aime le côté ludique du sport mais aussi l’aspect challenge.

Cette pratique sportive vous sert-elle dans le métier d’acteur ?

En fonction des rôles, évidemment ! Les derniers films que j’ai tournés comportaient de nombreuses scènes d’action. Et comme je réalise mes propres cascades, le fait d’être sportif m’a aidé.

Le rôle de Largo Winch vous a-t-il obligé à suivre une préparation physique ?

Ma condition physique a été une des raisons pour laquelle j’ai été choisi. Étant professionnel et perfectionniste, j’ai intensifié ma pratique pour être le plus performant. Pour Largo Winch 2, j’ai dû me remettre d’une grosse blessure. Je m’étais fracturé la vertèbre dorsale 12 à la suite d’un saut en ski de 20 mètres. Après cette blessure, j’ai mis 1 an à retrouver un très bon niveau sportif pour assurer les cascades.

Comment vous êtes-vous soigné et rééduqué après cette fracture ?

J’ai porté un corset pendant 1 mois, au lieu de 3 comme le voulaient les médecins. Je n’ai pas eu d’opération et j’ai fait ma propre rééducation. Physiquement, je suis plutôt bien bâti et je me remets donc vite des blessures. Pour ma rééducation, j’ai enlevé le corset et tout simplement recommencé à vivre. J’ai repris tranquillement et progressivement le travail de mon dos. Je pense que lorsque l’on se connaît, que l’on écoute son corps et que l’on fait régulièrement du sport, on sait ce qu’il faut ou ne faut pas faire.

Faites-vous attention à votre poids et à votre alimentation ?

Oui, lorsque je veux être performant. Je peux être capable de faire des cures drastiques pour sécher, avec 8 repas par jour constitués essentiellement de protéines : blancs d’œuf, poissons non gras, etc. Mais dans la vie de tous les jours, j’ai plutôt tendance à me laisser aller. Je fais, d’ailleurs, souvent le yoyo entre les tournages.

Le Battling Club, que vous fréquentez, vient de lancer sa gamme de produits de soin pour les sportifs. Les utilisez-vous ?

Oui, j’ai testé plusieurs produits et j’ai été très satisfait. La gamme de produits est très large. J’ai beaucoup aimé la crème pour protéger des frottements. Elle laisse une couche protectrice sur la peau et évite les irritations et l’abrasion. Il existe aujourd’hui de nombreux produits utiles pour les sportifs comme les crèmes à l’arnica pour la récupération et les courbatures.

Auriez-vous un dernier mot à adresser à nos lecteurs ?

Essayez de faire du sport à plusieurs, avec des potes cela devient plus agréable. Entourez-vous aussi de bons sportifs, voire des meilleurs, pour progresser plus vite.

No comments yet

Laisser un commentaire

