Skip to content

LE TRIATHLON : UNE OFFRE SPORTIVE DIVERSIFIÉE !

4 avril 2012

La Fédération Française de Triathlon s’est fixée pour objectif de développer la pratique du  triathlon et de l’ensemble des disciplines enchaînées (duathlon, bike & run, aquathlon). À travers les trois activités qui composent le triathlon, la F.F.TRI. applique un programme environnemental et santé dont une des finalités est de proposer une activité sportive à tout le monde quels que soient l’âge, le sexe ou le niveau.

Les clubs de triathlon présentent l’avantage d’avoir une offre sportive diversifiée. Nous donnons la possibilité aux seniors et aux jeunes, aux femmes et aux hommes, de s’essayer à une discipline ludique, variée et dans l’air du temps. Las d’être enfermés dans les clubs de fitness, nous proposons de venir s’entretenir dans nos structures en faisant un peu de natation, un peu de vélo et un peu de course à pied. Ces sportifs amateurs ont ainsi la possibilité de pratiquer une activité physique peu traumatisante pour l’organisme (avec la natation et le vélo, deux des trois activités sont portées) et le plus souvent en plein air. Demain, ils deviendront peut-être des triathlètes. Sinon, ils continueront à préserver leur santé, en variant les plaisirs, grâce aux bienfaits physiologiques et psychiques de la discipline.

C’est pour ces raisons que la Fédération Française de Triathlon accueille près de 10 % de licenciés supplémentaires chaque année depuis 10 ans. Je suis fier de notre collaboration avec SantéSportMag. Ce partenariat nous permet de faire connaître nos engagements en termes d’accessibilité de la pratique et permet de renforcer le positionnement du triathlon en tant que sport santé.

Par Philippe Lescure, Président de la Fédération Française de Triathlon.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :