Skip to content

LAURE MANAUDOU, AMBASSADRICE DU CROSSFIT

27 juin 2012

Laure MANAUDOU a signé un contrat d’ambassadrice pour la marque Reebok®. Elle l’accompagne dans sa nouvelle vision du fitness, à travers notamment le lancement du CrossFit® en France. Sportive de haut niveau, la nageuse se dit séduite par ce sport qui permet de sortir de la routine des entraînements.

PROPOS RECUEILLIS PAR GAËTAN LEFÈVRE

 

En pleine préparation pour les Jeux olympiques de Londres, Laure MANAUDOU n’a plus beaucoup de temps libre. Malgré tout, elle s’est rendue disponible pour nous parler du CrossFit®, ce nouveau sport qui révolutionne le fitness.

Comment se passe votre préparation pour les J.O. de Londres ?

Je m’entraîne à l’université d’Auburn, en Alabama (États-Unis), sous la houlette de Brett HAWKE. J’y trouve professionnalisme et sérénité. Nous sommes en pleine phase de préparation intensive.

La reprise du sport lorsqu’on est maman n’est-elle pas trop dure ?

Si… surtout lorsque l’on veut atteindre le haut niveau. Les premières séances ont été horribles. Il m’arrivait de pleurer derrière mes lunettes… La période la plus difficile est maintenant passée. La reprise d’une activité après une grossesse est toujours difficile.

Comment avez-vous découvert le CrossFit® ?

J’ai découvert le CrossFit®aux États-Unis où la pratique de ce sport est très populaire. Il existe même des compétitions qui remplissent des stades. Lorsque Reebok® m’a demandé de devenir ambassadrice pour la France, j’ai été enthousiasmée.

Que pensez-vous de ce sport ?

J’ai été séduite par le côté ludique et varié de cette activité. Elle me change de la monotonie relative des entraînements de natation. L’aspect collectif et communautaire est également très fun. J’ai ressenti beaucoup d’entrain et de plaisir avec le CrossFit®. On a vraiment la sensation de faire du bien à son corps.

En quoi le CrossFit® peut-il vous aider dans la pratique de la natation ?

Le CrossFit® est une activité qui me permet de maintenir un haut niveau d’exigence physique, tout en m’épanouissant en tant que femme. Je sens que je peux entrer dans l’eau mieux armée.

Qu’en pense votre entraîneur ?

Il voit cette activité d’un bon œil car il en constate les effets positifs. C’est un sport complet, qui permet de travailler à la fois l’endurance cardiovasculaire, la souplesse, la force, la vitesse, l’équilibre, etc. Avec un suivi régulier, on obtient des résultats très rapidement.

Pensez-vous que le CrossFit® a une réelle vocation pour les femmes ?

Pour les femmes qui ont le souci d’être bien dans leur peau et leur corps, oui !

Crédit photo : Philippe Millereau

No comments yet

Laisser un commentaire

